Layovers Wellness *Escales Bien-Être
Sophrologie / Reïki / Access Bars à Marseille
 
06 64 26 01 92

Quand le Stress s'installe dans notre quotidien

Développement Personnel

Le stress dans notre quotidien

Le stress est évoqué de plus en plus dans nos discussions tant professionnelles que privées.

Nos stress quotidiens nous renvoient automatiquement vers une réflexion sur notre Existence. La sophrologie, comme philosophie de vie, trouve ici tout son sens.

Le stress quotidien peut provenir de diverses sources.

Au travail (les objectifs fixés, les mails, les courriers à envoyer, « tenir sa dead-line», les résultats, la performance...), Mais aussi dans la sphère privée, (l'organisationnel , les activités courantes, les loisirs, les enfants, le « timing » à respecter, voire même le réseau social à alimenter… puis encore Le côté sociétal (la peur du chômage, la crise, l’argent…) , ou strictement personnel (des peurs diverses, notamment la peur de la maladie…). La liste est non exhaustive car extrêmement longue.

Dans notre société, nous devons parfois courir après le temps mais aussi tout doit être rempli, comblé : le compte bancaire, le frigo, le carnet d’adresses, le planning, sa « playlist », les « infos » (a fortiori mauvaises)… alors qu'on se rend compte que malgré ce «plein» subsiste souvent un profond vide au fond de nous-mêmes.

C'est pourquoi, se retrouver soi-même, cultiver des moments d’intériorité est nécessaire pour affronter les défis du quotidien.

Ces moments sont tout aussi importants pour savourer pleinement les bonheurs quotidiens : le rapport à soi-même, les liens aux autres, à la nature…

Certaines personnes vivent le stress de façon plus sereine que d’autres.

A la base de ces stress, il y a certainement ce côté « suggestible , influençable » sur notre façon de penser ou de percevoir des valeurs fallacieux, de matérialisme, de pouvoir et d’argent que nous renvoi la société. Ces valeurs sont cultivées par la société ; Et, à tort, beaucoup de personnes pensent y trouver une forme de bonheur, alors qu’en majorité (pour ne pas dire en réalité) elles génèrent des êtres tendus, tristes, anxieux, arrachés à eux-mêmes et partis dans une course perpétuelle… au mieux contre la montre, au pire contre soi-même ou contre les autres !

Nos stress quotidiens nous renvoient automatiquement vers une réflexion sur notre Existence. La sophrologie, comme philosophie de vie, trouve ici tout son sens.

Pour conclure, Veillez à vous accorder régulièrement des moments de Pause, de partages, et de rires !!!

Prenez soin de vous.

 

*Article sur le Stress au complet visible sur le site de la chambre syndicale de Sophrologie 

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion